Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 3) : un remake de Disney ?

Si la série Sabrina l’apprentie sorcière nous a offert, il y a quelques années, une version édulcorée (très) mais néanmoins sympathique des aventures de Sabrina, la nouvelle série de Netflix a le mérite d’être plus proche du comic qui lui sert de base.

Le glauque, le gore, la magie noire sont au cœur de la série, ici nous n’avons pas de sorcières gentilles et innocentes, mais des disciples de Satan qui sont fières de l’être.

La première saison m’avait vraiment beaucoup plu : du girl power mais pas trop (à l’excès c’est généralement ennuyeux, on veut des héroïnes badass, pas des Marie-Sue), une intrigue qui tient la route, un juste équilibre entre l’adolescente et la sorcière.

La deuxième saison avait un démarrage plus lent à mon goût, avec des intrigues secondaires peu intéressantes et une Sabrina qui met trop de temps à se décider. De plus, les amourettes d’adolescents n’ont rien de passionnant, il faut bien l’avouer ! Mais la fin envoyait du pâté et promettait une nouvelle saison aux petits oignons.

Sauf que… j’ai plus facepalm qu’autre chose. Autant je peux comprendre que les acteurs aient voulu montrer qu’ils savaient faire autre chose que jouer la comédie (ce sont vraiment eux qui chantent, pas de doublage), autant une voir plusieurs chansons par épisode… on regarde un Disney ou une série de sorcières ? Au début on sourit, c’est pas mal, et puis à force on en a juste marre. Ça nous prend quelques précieuses minutes d’épisode et surtout ce n’est pas toujours justifié dans l’intrigue. C’est bon on a compris, vous savez chanter, on peut passer à la suite ?

De plus, il y a beaucoup d’arcs différents qui peinent à se rejoindre et surtout qui prennent du temps à se mettre en place. L’intérêt est moindre que pour les premières saisons, les personnages sont moins réalistes dans leurs réactions, Sabrina a le melon et se prend pour le centre du monde, et on a l’impression que tout tourne autour de l’héroïne who saves the day (tu m’étonnes qu’elle ait la grosse tête).

En personnages secondaires, j’ai l’impression que seuls Prudence et Ambrose bénéficient d’une réelle évolution dans leur comportement au fil des saisons. Les autres sont fades, limite transparents, leurs aventures ont un intérêt limité. Ils sont trop normaux pour une série de sorcellerie !

Je suis vraiment déçue de cette saison que j’ai trouvée sans saveur par rapport aux deux précédentes. Je regarderai quand même la prochaine, au cas où (ça arrive qu’une série se rattrape après une saison catastrophique) mais j’appréhende.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison 3 ?

Publié par Une Rousse studieuse

Une jeune rousse qui essaie de suivre son chemin tranquillement.

2 commentaires sur « Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 3) : un remake de Disney ? »

  1. Coucou ! J’ai vraiment eu du mal à accrocher à cette saison 3 ! Le temps de me mettre dedans et pouf on était presque à la fin. Et j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette fin de saison… Hâte de voir la S4 et en même temps je me demande si ça ne va vraiment pas partir complètement en sucette, pire encore que la S3. A voir ^^ Bisous !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :